+226 69 05 59 59 djecka@doundosy.net

L’artiste-musicien Burkinabé Doundosy, marque son grand retour en nous invitant à la présentation officielle de sa toute dernière œuvre musicale intitulée « WOBR ». Il etait face aux hommes et femmes de médias, ce mardi 31 Août 2021 à Ouagadougou.

Une sortie effectuée en toute convivialité autour d’un exquis repas. Doundosy, pour ceux qui ne le connaissent pas, est un passionné de musique depuis sa tendre enfance. Il vit naître sa passion en côtoyant les griots et les percussionnistes, particulièrement son oncle Mahama YODA, illustre joueur de Tam Tam reconnu dans son village. Subjugué par sa fibre musicale, il croise le chemin de l’arrangeur Sam Etienne Zongo, en 1997 et réussit à mettre sur le marché discographique son tout premier album baptisé  » Melodie Djecka » en 2001, composé de six titres.

Malheureusement son succès se fit derrière lui, faute du fait qu’il s’envola pour Londres, laissant ses fans. De retour officiellement à sa terre natale en 2016, toujours animé par son amour pour la musique, il finit par repartir à la source avec Sam Étienne Zongo pour servir un single à ses mélomanes, afin de marquer son grand retour. « WOBR », étymologiquement, « nous sommes venus », est un hymne à la tradition Bissa.

Doundosy y annonce son retour sur la scène musicale pour le grand plaisir de ses fans. Rappelons que le clip du titre est également disponible sur toute les plateformes. « WOBR » annonce aussi et surtout, la venue du nouvel album de l’artiste prévu pour très bientôt. Leonella OLOUKOI