+226 69 05 59 59 djecka@doundosy.net

Il est l’un des précurseurs sinon le précurseur du Djecka dans la musique moderne burkinabè. Auteur de l’album « Mélodie Djecka » en 2001 sous la houlette de Seydoni Productions, DOUNDOUSY, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a fait danser les burkinabè et pas seulement avec ses titres à succès comme « Étrangers » et Boyigue ». Mais la trajectoire de la carrière de l’artiste a connu une longue pause laissant de nombreux mélomanes sur leurs faims et sous l’emprise de la nostalgie. *

Une longue pause de deux décennies due à un voyage au pays de la reine Elisabeth pour des études. Un voyage qui a privé l’artiste d’une communion avec son public et vice-versa. De retour au pays en 2016, bien de gens guettaient impatiemment le retour artistique sur la scène musicale nationale. Le 31 juillet 2021 DOUNDOUSY a comblé cette attente légitime des nombreux fans avec l’annonce de son retour artistique. »WOBR », LE RETOUR »Nous sommes de retour » c’est le sens en langue Bissa de « WOBR », titre du single qui annonce le retour de DOUNDOUSY.

« WOBR » s’inscrit dans l’esprit Djecka avec lequel l’artiste a connu le succès il y a plus de 20 ans. Un titre assorti d’un clip disponible dès le 1er septembre 2021. WOBR se veut un signal et un hommage à ses compères artistes ainsi qu’une forme de gratitude à l’endroit des devanciers. « WOBR » c’est aussi la fidélité aux amours de début notamment avec l’arrangeur Sam Étienne ZONGO à côté de l’artiste depuis ses débuts en 1997.

DOUNDOUSY EST IMPATIENT ! WOBR n’est qu’un aperçu de belles mélodies qui attendent les mélomanes friands du Djecka, foi de DOUNDOUSY. Impatient de communier enfin avec ses fans, l’artiste rassure que WOBR sera « vite » suivi d’un album dans les prochains mois. Un album dans lequel on ressentira la riche expérience engrangée en Angleterre auprès des grands noms de la musique africaine. Si le titre de ce futur album n’est pas encore connu, DOUNDOUSY laisse entrevoir qu’il aura des featurings avec d’autres belles voix de la musique burkinabè voire au-delà. En attendant cet album bon « WOBR » (retour) artistique à DOUNDOUSY.